- Accueil
- Le SDEAU50
- Les services
Les services
L'organisation administrative du territoire
Depuis juin 2019, le Syndicat a engagé une réflexion portant sur la réorganisation de ses services. À partir du second semestre 2020, le SDeau50 sera composé de 3 sites principaux comprenant un siège à Saint-Lô et de 2 antennes de secteurs : centre Manche et sud Manche. Chacun des 2 secteurs dispose de locaux : l'un à Coutances, à destination des CLEP du centre Manche, et l'autre à Saint-Aubin-de-Terregatte, à destination des CLEP du sud Manche.
Le siège
Le siège est un bâtiment administratif accueillant les services généraux, le pôle administration générale et ressources humaines, le pôle finances, la communication ainsi que des ingénieurs. L'ensemble des problématiques et projets relevant des compétences obligatoires (gestion de la ressource en eau, sécurisation de la production...) sont traités au siège. Le siège est un bâtiment administratif et n'a pas vocation à recevoir le public.
Les antennes
Relais du Syndicat au coeur des secteurs Centre Manche et Sud Manche, les antennes sont des sites ouverts au public, abonnés et élus.
Ces locaux accueillent, pour certains, des agents issus des services généraux décentralisés (ex.: pôle finances et facturation), des agents d'accueil, des agents administratifs, des ingénieurs, des techniciens (production et maintenance).
Organisation des services
> Organigramme général des services
Services, agents et métiers...