sdeau50-hommage-a-rene-audouard
HOMMAGE à RENE AUDOUARD
Président du SYMPEC DE 1988 à 2008
C’est avec tristesse que les représentants du SDeau50 ont appris la disparition de René Audouard ancien maire de Coutances, mais également président fondateur du syndicat de production d’eau du Centre Manche (SYMPEC), une des principales entités ayant rejoint le SDeau50 lors de sa mise en place.
Sous la présidence de René Audouard, de 1988 à 2008, puis de ses successeurs, François Huault et Claude Maisonneuve, le SYMPEC a réalisé la première restructuration importante de la production d’eau potable au niveau départemental.
A partir des ressources en eau du Centre Manche, 14 collectivités regroupant 90 000 habitants se sont fédérées pour construire des infrastructures indispensables à la sécurisation de la desserte en eau potable du centre Manche : forages , station de traitement, 110 kms de réseau d’interconnexion…
Les sécheresses de ces dernières années ont confirmé le caractère indispensable de cette réalisation pour éviter les ruptures d’approvisionnement.
En 2017, le SDeau50 a hérité de ce précieux patrimoine qui lui a permis, 2 décennies plus tard , de poursuivre la démarche engagée en l’étendant au niveau départemental.
Par son implication, la justesse de ses préconisations et de ses analyses financières mais également sa disponibilité, sa gentillesse et sa capacité à fédérer, René Audouard aura joué un rôle important et précurseur dans la modernisation de la desserte en eau potable du département.
Les élus et le personnel du SDeau50 présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille.