Vous êtes ici :

SDeau50 : refection du réservoir de Grandparigny

SDeau50 : refection du réservoir de Grandparigny 31 Mai

Les réservoirs sur tour (ou châteaux d'eau) permettent le stockage de l'eau avant sa distribution. L'entretien de ces structures nécessite d'intervenir tous les 20 ans environ à l'occasion d'opérations de maintenance. Ces derniers mois, un chantier de réfection a été mené sur le château d'eau de Grandparigny.

 

Le réseau d'eau potable du SDeau50 (centre et sud Manche) alimente 52 réservoirs sur tour et 90 réservoirs au sol pour une capacité totale de stockage de 59 500 m3.

 

Le château d'eau de Grandparigny fait partie de ces structures : depuis plusieurs mois, l'entreprise TSM, basée en région Nantaise, y mène des travaux de réhabilitation.
Au programme : réfection de l'étanchéité de la cuve de 200 m3, entretien de la toiture, remplacement des canalisations, ravalement de l'édifice ; un projet portant sur une année avec 4 à 6 mois de réalisation des travaux.

 

Dans ce secteur, d'autres châteaux d'eau sont concernés par des travaux de réhabilitation : Virey, Barenton et Gers, pour un budget total de 908 000 € subventionné par l'Agence de l'Eau Seine-Normandie à hauteur de 245 000 €.

Lors des travaux, l'approvisionnement en eau potable des secteurs concernés est assuré grâce aux interconnexions de sécurisation : un réseau d'usines de production et de réservoirs répartis dans le département et reliés entre eux permettant d'assurer la continuité de l'approvisionnement en eau partout au sein du territoire du SDeau50... Pas de coupure d'eau pour l'abonné !

 

EN SAVOIR PLUS ICI