Vous êtes ici :

Signature du SDeau50 et de St-Lô-Agglo pour l'acquisition du nouveau siege

Signature du SDeau50 et de St-Lô-Agglo pour l'acquisition du nouveau siege 13 Mar

Le SDeau50 devient officiellement propriétaire de l'ancien siège de Saint-Lô Agglo

Jacky BOUVET, président du SDeau50, et Fabrice LEMAZURIER, Président de Saint-Lô Agglo, ont finalisé la signature des derniers documents pour la vente de l'ancien siège de Saint-Lô Agglo (rue Alexis de Tocqueville) au Syndicat Départemental de l'Eau de la Manche, mercredi 13 mars 2024 : le SDeau50 est désormais propriétaire des lieux.

 

signature-propriete-nouveau-siege-SDeau50-st-lo-agglo

 

L'utilité d'un nouveau siège

Depuis sa création en 2012, le SDeau50 a changé 2 fois de siège, le premier se situait promenade des Ports et le second rue de la Liberté, à Saint-Lô. Le Syndicat s'est developpé progressivement au sein de cette seconde adresse en louant de nouveaux bureaux (au RDC puis au 1er étage) en même temps qu'il acquérait de nouvelles compétences. La place commençant à faire défaut et la volonté de devenir propriétaire ont conduit le SDeau50 à se pencher sur la question de l'achat ou de la construction d'un nouveau siège : l'annonce de la mise en vente de l'ancien siège de Saint-Lô Agglo a été l'opportunité de concrétiser ce projet tout en donnant "une seconde vie" à un bâtiment dédié aux services publics. Spacieux, disposant de nombreux bureaux et d'une grande salle de réunion, ce nouveau bâtiment répond aux attentes matérielles du Syndicat vis-à-vis de son évolution.

 

Le déménagement

L'emménagement et le changement officiel d'adresse attendront quelques semaines, le temps d'effectuer des travaux sur la bâtiment (isolation...) et de terminer les formalités administratives liées au déménagement : les services devraient déménager en juin prochain.