Les actualités du syndicat

Voici les dernières actualités de notre syndicat, n'oubliez pas que vous pouvez accéder aux actualités plus anciennes en utilisant les boutons situés en bas de page.


20 juin 2014

Michel THOURY réélu président du SDeau50

Les membres du comité syndical du SDeau50, réunis le 20 juin 2014, ont réélu Michel THOURY, président du SDeau50. Ils ont également élus les membres du bureau syndical qui se compose du président du SDeau50, de 3 vice-présidents, des 5 présidents des commissions de zones et de 7 autres membres.


13 juin 2014

Rapport d'activités du SDeau50

Pour télécharger le premier rapport d'activités du SDeau50 établit sur la période septembre 2012 / mars 2014, cliquez sur le lien ci-dessous.

Télécharger le rapport d'activités


26 février 2014

Nouvelles adhésions au SDeau50

Le 26 février 2014, les membres présents au comité syndical du SDeau50 ont émis, à l'unanimité, un avis favorable aux demandes d'adhésion :

  • de Saint Lô Agglo qui regroupe plusieurs collectivités initialement adhérentes au SDeau50 et qui ne le sont plus depuis leur intégration dans la nouvelle communauté d'agglomération créée le 1er janvier 2014
  • du nouveau Syndicat Mixte de Production d'Eau Potable du Granvillais et de l'Avranchin
  • de la Communauté de Communes Douve et Divette

Janvier 2014

Création du Syndicat Mixte de Production d'Eau Potable du Granvillais et de l'Avranchin

Depuis le 1er janvier 2014, un nouveau syndicat de production d'eau potable a vu le jour dans le sud Manche : le Syndicat Mixte de Production d'Eau Potable du Granvillais et de l'Avranchin. Son objectif est d'assurer une meilleure sécurisation de l'alimentation en eau potable du territoire qui le concerne mais aussi de contribuer plus largement à la sécurisation du sud Manche.

La revue mensuelle TSM (Techniques Sciences Méthodes) a rédigé dans sa revue n°1/2 - 2014, un article sur ce nouveau syndicat, téléchargeable en cliquant sur le lien ci-contre.

Article TSM-SMPEPGA


14 novembre 2013

Réunion thématique : "Protégeons et préservons nos ressources"

Le 14 novembre 2013, près de 90 élus et représentants des services des collectivités  actrices de l’eau potable dans la Manche ont assisté à un aprèsmidi d’informations et d’échanges organisé par le Syndicat Départemental de l’Eau de la Manche (SDeau50) sur le thème de la protection de la ressource en eau.

Cette réunion s’est déroulée en deux temps : contexte général puis témoignage sur la conciliation possible des enjeux « ressource en eau » et « agriculture ».

synthèse des échanges


29 et 30 janvier 2014 à Rennes

15e Carrefour des Gestions Locales de l'Eau

Durant les 2 jours de cet évènement national dédié aux problématiques de l’eau, le SDeau50 a partagé un stand avec les 5 autres syndicats départementaux de l’eau potable du grand ouest (SMG35, Sdaep22, Eau du Morbihan, Atlantic’eau et Vendée eau).
 

Cette participation a favorisé les échanges et le partage d’expériences avec ces syndicats mais aussi de faire connaître le SDeau50 auprès des nombreux visiteurs (élus, techniciens, entreprises, étudiants…) qui se sont rendus sur le stand.

 

http://www.carrefour-eau.com/2014/

Web design: Noir O Blanc | Intégration: 3w-creation